RDC : Boxe, le congolais Junior Makabu imbattable
Le boxeur congolais Junior Ilunga Makabu est sacré champion du monde WBC (World Boxing Conciliation) dans la catégorie de poids- légers. Ce, après un combat alléchant livré le samedi 19 décembre au studio Maman Angebi de la RTNC à Kinshasa.
Dans un face à face avec le Nigérian Durodola Olanrewaju champion d’Afrique dans la catégorie de poids-légers, le congolais est loin de perdre son titre de champion ni de déshonorer sa Nation.
Dès l’entame du combat, Makabu contrôle la partie et se voit mieux placé que son adversaire. C’est au 7ème round que tout s’est joué. Le boxeur professionnel congolais s’est, après avoir enchaîné des superbes coups aux 6 premiers rounds, débarrassé du Nigérian en lui infligeant un K.O( Knock-out, mis hors combat) par crochet accentué qui a vu Durodola embrasser le tapis du ring.
Ainsi le congolais conserve son titre de champion du monde en WBC avec à son actif 28 victoires dont 25 par K.O, 3 par poings et deux défaites tandis que son adversaire du jour compte 42 combats avec 25 victoires et 8 défaites.
Gédéon Mbikayi