RDC: Assemblée nationale, Kibasa Maliba devant les députés ce mercredi au sujet de la taxe RAM

RDC: Assemblée nationale, Kibasa Maliba devant les députés ce mercredi au sujet de la taxe RAM

Les députés nationaux conviés ce mercredi en plénière au Palais du peuple, vont débattre sur l’épineuse question de la taxe de Registre des Appareils Mobiles (RAM).

Ceci ressort du communiqué qui leur a été adressé par le rapporteur de la chambre basse du Parlement, et qui précise que ce point sera traité sous forme de question d’actualité.

Rappelons que deux élus nationaux ont saisi depuis plusieurs mois, le Bureau de l’Assemblée nationale à travers deux questions orales avec débat adressées au ministre de PT-NTIC, afin de venir éclairer la lanterne de la représentation nationale sur la perception de cette taxe.
À force de ponctionner sur les crédits des utilisateurs de téléphone, la population congolaise, dans sa majorité vivant avec faible coût d’achat, se dit victime d’escroquerie pour une taxe dont elle n’en connait ni les tenants, ni les aboutissants.

D’autre part, les Wi-Fi gratuits installés à travers différents sites dans la Capitale Kinshasa, en contrepartie de la perception de cette taxe, accusent des défaillances en termes de la qualité de connexion internet. En plus de cela, certaines équipes affectées pour aider les utilisateurs à accéder à internet brillent par leur défection, faute de paiement, a-t-on appris.

#F.M.

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
39 ⁄ 13 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.