RDC: 61 ans d’indépendance sous les signes de la concorde et de la réconciliation au Lualaba

RDC: 61 ans d’indépendance sous les signes de la concorde et de la réconciliation au Lualaba

Une messe pour célébrer le soixante et unième anniversaire de l’accession de la République démocratique du Congo à sa souveraineté nationale et internationale a été dite ce 30 juin 2021 à la Cathédrale Ste Barbe et St Eloi de Kolwezi.

Dans son homélie, Monseigneur Nestor Ngoy Katawa, évêque du diocèse de Kolwezi s’est adressé à tous, appelant avec instance le Gouverneur de province Richard Muyej et son adjointe Fifi Masuka à faire la paix, car la province s’englue dans la paralysie; les députés à travailler au profit du souverain primaire et donc de la province et la presse à jouer d’une manière responsable son rôle, celui du quatrième pouvoir, faiseur d’opinion.

Lors de son allocution, la Gouverneure intérimaire du Lualaba Fifi Masuka a ,pour son compte, appelé tous les lualabais à faire la bilan de 61 ans d’indépendance en reconnaissant leur part de responsabilité et a finalement imploré Dieu afin qu’il comble chaque coeur d’amour du prochain. La messe s’est clôturée dans une ambiance festive et cordiale.

#Le King

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 8 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap