Pré-saison Linafoot 2022-2023: Reprise des entrainements de l’équipe Blessing Fc, retard ou stratégie?

Pré-saison Linafoot 2022-2023: Reprise des entrainements de l’équipe Blessing Fc, retard ou stratégie?

Ambiguïté autour de la reprise des entraînements du Football Club Blessing de Kolwezi, équipe évoluant au championnat national de la R.D Congo, (lINAFOOT).

Blessing Lualaba n’a pas encore repris le chemin des entraînements, selon les informations parvenues à notre rédaction, l’éviction du patron du club à la tête du puissant ministère des mines dans la province du Lualaba, serait la cause principale du prolongement des vacances chez les bénis de Kolwezi.

Une autre source rassure que le club bleu et blanc de la capitale mondiale du Cobalt est l’une des formations qui savent se mettre en évidence et apprendre du système de gestion du football congolais, jouer à la prudence afin de ne pas verser dans le surentraînement.

L’équipe de l’ancien ministre des mines au Lualaba, Jean-Marie Tshizainga Sanama, était parmi celles qui avaient démarré la préparation de la saison 2021-2023 très tôt et cela a pesé sur le rendement des joueurs sur l’ensemble de la compétition, nonobstant le changement d’entraîneur en cours de saison. Pour preuve, les hommes de Yves Diba ont fini 14è au classement, ce qui est loin de refléter la 7è place qui leur a valu le mérite de l’équipe révélation de la saison sportive 2020-2021. Blessing Fc qui a l’intention de maintenir ce cap au cours de la nouvelle saison sportive 2022-2023 qui se profile à l’horizon, veut conserver son ossature de base et rester compétitif.

Le comité sportif n’envisage donc pas se séparer de son jeune entraineur Yves Diba Ilunga. L’ancien buteur de Vita club, Lupopo et Scom Mikishi qui a forgé un groupe très homogène, va sûrement revenir aux affaires pour parfaire son chantier.

Sur le mercato, les bénis ne sont pas actifs, deux athlètes seulement sont mis sur le marché: Balako BANZI a pris la direction de Mbuji-mayi où il s’est engagé avec les Sang et or de Sanga Balende, Exausia KIAMOANDA, lui a préféré Kindu, le chef-lieu la province du Maniema et va enfiler la tunique verte de l’As Maniema Union.

Contactée par la rédaction de GOUVERNE.INFO, la cellule de communication du club reste confiante et annonce qu’un protocole pour le retour à des entraînements complets sera mis au point dans un futur très proche.

#Willy NZAM Fils

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 1 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.