Nul ne peut résister

Nul ne peut résister

[Ecclésiaste 5, 15], [Deutéronome 20, 6]

Bonjour famille de Dieu !
Beaucoup d’entre-nous oublient de rendre gloire à Dieu. Ils pensent qu’ils sont maîtres de leur vie. La Bible pourtant nous enseigne de ne pas résister à notre Dieu. Car il est le maître de toutes choses devant qui tu dois dire : l’Éternel, Dieu de nos pères, n’es-tu pas Dieu dans les cieux, et n’est-ce pas toi qui domines sur tous les royaumes des nations ? N’est-ce pas toi qui as en main la force et la puissance, et à qui nul ne peut résister ? [Deutéronome 20, 6].

Bien aimé(e) apprends à aimer et servir Dieu. Abandonnes les vaines choses. Mets-toi au service du Vrai Dieu pour ne pas semer du vent. Car c’est encore là un mal grave. Il s’en va comme il était venu ; et quel avantage lui revient-il d’avoir travaillé pour du vent?

En ce beau jour, je m’adresse particulièrement à toi, bien bien-aimé(e). Je viens à toi au Nom de notre Seigneur et Sauveur pour te rappeler le devoir de chrétiens. Rappelle-toi que le critère du jugement au dernier jour, c’est l’amour, as-tu aimé suffisamment ? [Matthieu 25, 31-46].

Ne résiste pas à l’Éternel. Laisse-toi pénétrer par sa puissance et par sa présence. Ne te dérange pas trop. Saches qu’il est le bon berger et qu’il veille éternellement sur toi pour te mener sur le lieu de ton repos [Psaume 23].

Oui, bien-aimé(e) face aux contraintes contraires aux convictions de la religion que tu professes à l’exemple de ces trois compagnons de Daniel [Daniel 3, 14-20], je t’invite à rester fidèle à ton Dieu. Car il est avantageux pour toi de garder ta foi et de mettre en exercice tes convictions spirituelles. Sache que rien ne peut résister à notre Dieu. Alors toi, dresse-toi certaines limites à ne jamais franchir dans ta vie.

Car cette proposition de Jésus est une interpellation pour « Si vous étiez les enfants d’Abraham, vous feriez les œuvres d’Abraham » [Jean 8, 39] plus loin dans un autre Évangile, il dira a peu près, On reconnaît l’arbre par son fruit [Matthieu 7, 16-20]. Et moi, je te rappelle que naturellement le petit d’un chien deviendra un grand chien ; le fruit d’un manguier, une mangue. Et au finish, quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu’il est né de Dieu [I Jean 3, 9]. Aussi parce que ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi [I Jean 5, 4].

PRIÈRE

Seigneur je m’abandonne à toi et à toi seul. Fais de moi un fils à ta gloire. Remplis-moi de ta présence et de ta puissance. Que j’excelle toujours et partout en ton honneur. Je t’aime mon Dieu. Merci pour ton amour.

Amen

#Père Félix Lukusa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 1 =


Share via
Copy link
Powered by Social Snap