Nord-Kivu: Les mouvements citoyens tiennent mordicus et manifestent contre les forces de l’EAC

Nord-Kivu: Les mouvements citoyens tiennent mordicus et manifestent contre les forces de l’EAC

Les gomatraciens ont bravé la mesure de l’hôtel de ville, interdisant la manifestation prévue ce mercredi 18 janvier 2023.

Malgré la décision de la Mairie de Goma, des activistes des mouvements citoyens et forces vives sont descendus dans les rues de la ville depuis la matinée de ce mercredi 18 janvier 2022. Ces derniers protestent contre la présence des forces de l’EAC à Goma et la venue annoncée des militaires sud-soudanais dans le cadre de cette même force régionale.

Ces militants demandent aux militaires de la force régionale de se diriger au front pour combattre les terroristes du M23 à défaut de rentrer dans leurs pays respectifs pour inefficacité dans la mission principale.

Pour faire respecter la décision de l’autorité urbaine, la police nationale congolaise est intervenue de manière musclée pour réprimer cette manifestation anti-force EAC.

Des journalistes en plein exercice de leur métier ont étés aussi violemment dispersés, et 3 d’entre eux blessés selon nos confrères d’actualite.cd.

Interdisant la marche pacifique, l’autorité urbaine avait plutôt demandé aux manifestants de constituer une petite délégation qu’il pourrait recevoir pour le dépôt de leur memo.

Daniel Faray

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 × 26 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.