Nord-Kivu : Guillaume Bisimwa annonce la 10ème édition du festival Amani à Goma
Près de 35.000 festivaliers de la sous region des grands lacs sont attendus à Goma pour la 10 ème édition du Festival Amani qui se tiendra du 14 au 17 novembre 2024, dont la thématique va graviter autour du bénévolat au service de la communauté. Une édition qui met en avant cette fois-ci la journée de l’entrepreneuriat.
C’est le Directeur artistique du Festival Amani, Guillaume Bisimwa qui a annoncé la tenue de ce rendez-vous pour la paix au Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général major Peter Chirimwami, ce mardi 29 octobre dans une entrevue.
Guillaume Bisimwa a sollicité l’accompagnement de l’autorité provinciale pour la réussite de cet événement culturel de haute facture qui met en relief la quête de la paix dans une sous région en proie à l’insécurité, « Les jeunes ont envie que cet événement soit un moment de pouvoir passer des messages de paix et de cohabitation, de développement de la région » a ponctué l’hôte du gouverneur militaire.
Des grands noms de la musique sont annoncés à cette fête, notamment, Black M, Jossart N’yoka Longo, sans omettre la coqueluche du Katanga, RJ Kaniera.