Mondial 2022 : Mbokani plus qu’un héros de la RDC
Après s’être retiré de la sélection nationale de la RDC, il y a belle lurette, Dieu-Merci MBOKANI a fait un retour héroïque au sein de l’équipe nationale.
L’homme de 35 ans avait répondu favorablement à l’appel de Hector RAUL CUPER pour les éliminatoires de la coupe du Monde Qatar 2022.
Buteur dès l’entame de cette phase de poules des éliminatoires contre les TAIFA STARS de la Tanzanie à Lubumbashi, MBOKANI a fait quasiment remarquer son talent et son expérience tout au long de cette étape.
Lors de la deuxième journée à Cotonou face aux Écureuils, le buteur maison avait réussi à s’illustrer par un autre but profitant d’une passe décisive de son compatriote Cédric BAKAMBU.
Contre le Madagascar à Kinshasa, l’enfant prodigue avait participé à l’ouverture du score en livrant une passe décisive à Chadrack AKOLO. Avant la fin de la partie, l’incontournable avait trouvé la faille malgache en inscrivant son troisième but sur penalty obtenu par Edo KAYEMBE.
La cinquième journée à Dars- Salam, le capitaine des léopards avait usé de son altruisme pour livrer une passe franche à Gaël KAKUTA pour l’ouverture du score.
Après avoir livré un match plus que parfait, l’international congolais a marqué son quatrième but sous l’ère CUPER et son 21ème en sélection, ce dimanche 14 novembre à Kinshasa lors de la rencontre finale face aux béninois. Dans la foulée, Ben MALANGO a aussi marqué le but de break pour la RDC, score final 2-0.
Dieu-Merci MBOKANI et ses coéquipiers se qualifient au dernier carré dans une poule où étaient logés la Tanzanie, le Bénin, le Madagascar et devront attendre le tirage au sort pour se fixer de leur prochain adversaire.
#Alain Kitenge