Monde : Le fraternel cri de “compassion” du célèbre artiste musicien congolais Mc Black Z, lancé depuis Moscou à tous ses frères et soeurs africains de l’Ukraine

Monde : Le fraternel cri de “compassion” du célèbre artiste musicien congolais Mc Black Z, lancé depuis Moscou à tous ses frères et soeurs africains de l’Ukraine

Il est parmi les rares, peut-être le seul artiste musicien congolais évoluant en Russie, à avoir bravé la peur et témoigné d’un ton haut, sa solidarité à ses frères et sœurs africains vivant sur le territoire Ukrainien.

Sous les obus depuis quelques semaines, l’Ukraine fait ainsi face à l’une des périodes cruciales de son histoire, et voit, certains de ses habitants perdre d’énormes choses de valeurs, notamment la vie et la solidarité. Soucieux de siens, le célèbre artiste musicien congolais Mc Black Z a formulé un message de compassion, de condoléances et de solidarité à ce peuple meurtri, particulièrement à ses « frères et sœurs » d’origine africaine.

Joint au téléphone depuis Moscou par votre rédaction ce Jeudi soir, Mc Black Z écrit : « Je tiens à présenter mes sincères condoléances aux familles qui ont perdu des proches. J’ai beaucoup de fans ukrainiens qui vivent en Russie. Ici à Moscou L’atmosphère est pesante, l’inquiétude s’installe. La population se pose des questions sur le lendemain et les conséquences de cette crise ».

Très ému, il manifeste sa fraternité aux africains en ce terme : « A tous mes compatriotes, tous mes frères et sœurs africains je sais que ce n’est pas simple ni facile, mais il faut que vous soyez forts et unis. Trouvez des moyens pacifiques pour vous faire entendre. Entraidez-vous ! Ceci est un message de paix, de soutien, d’encouragement et d’amour que je vous transmet. Que Dieu vous protège. Force à nous ! ».

L’homme clôt ainsi son message par une recommandation divine, celle de voir Dieu protéger son peuple.

#Gedeon Mbikayi

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 + 27 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.