Monde: Au siège de la FAO, le pape Léon XIV dénonce l’utilisation de la famine comme arme de guerre

Monde: Au siège de la FAO, le pape Léon XIV dénonce l’utilisation de la famine comme arme de guerre

À l’occasion de la célébration de la journée mondiale de l’alimentation, le pape Léon 14 a été reçu ce jeudi 16 octobre au siège de la FAO l’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture. Dans son discours, il a affirmé qu’une paix durable n’est possible que si la famine est vaincue. Il s’est exprimé devant une assemblée à laquelle ont pris part la reine d’Espagne, le roi du lesotho et l’ancien secrétaire général de l’ONU.

Le pape Léon 14 a participé ce jeudi 16 octobre à la célébration du quatre-vingtieme anniversaire de l’organisation des nations-unies pour l’alimentation dont son siège se trouve à Rome. Cette organisation onusienne, a pour but de lutter contre la faim et la malnutrition dans le monde. Dans son allocution devant une assemblée composée des plusieurs personnalités, le souverain pontife déplore l’utilisation de la famine comme arme de guerre, il appelle à ne pas sombrer dans l’empathie face aux défis actuels.

Le pape Léon 14 en a profité pour appeler le monde à la prise de conscience collective pour éradiquer toutes les facettes de la faim.

Pie M.

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 30 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.