Mbuji-mayi : Pénurie d’essence, la SEP rassure la population et promet une solution rapide

Mbuji-mayi : Pénurie d’essence, la SEP rassure la population et promet une solution rapide

Longtemps plongée dans une pénurie d’essence, la ville de Mbujimayi dans le Kasaï-Oriental pourra donc dans un plus bref délai, voir la situation être décantée.

Si la récente semaine a été cauchemardesque pour les utilisateurs des engins et consommateurs de produits pétroliers, les prochaines s’annoncent désormais bien après l’assurance apportée par la direction générale de la SEP-Congo à cette pauvre population. Dans un communiqué de presse signé et rendu public ce Mardi 08 Février, la Direction Générale de SEP “reconait la pénurie d’essence qui frappe le centre du pays, particulièrement la ville de Mbujimayi et pense à une solution directe et rapide”.

« SEP CONGO dispose d’un stock de 100m³ à Ilebo et 500m³ en cours de route qui arrivent à Ilebo dans 10 jours maximum. Nous sommes en contact avec la SNCC pour que ces produits soient vite tractés vers les grands centres de consommation de la région surtout à Mwene-ditu pour Mbujimayi », peut-on lire dans ce communiqué.

Par ailleurs, « la population du grand Kasaï peut donc être rassurée que la situation est en voie de normalisation avec le concours de la SNCC », a rassuré la SEP CONGO à toute la population du centre de la République Démocratique du Congo, particulièrement celle de Mbujimayi.

#Gédéon Mbikayi

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 5 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.