Lubumbashi : Un supermarché et une boîte de nuit partis en fumée

Lubumbashi :  Un supermarché et une boîte de nuit partis en fumée

Un incendie s’est produit dans la matinée de ce mercredi 10 juillet 2024, au croisement des avenues du 30 juin et N’Djamena, au centre-ville de Lubumbashi, deuxième ville de la République démocratique du Congo.

Le supermarché Congo Gate et la boîte de nuit n’ont pas résisté à la véhémence des flammes qui ont emporté à leur passage tous les biens et meubles de ces deux établissements. Les dégâts matériels sont considérables , mais aucune perte en vies humaines n’a été signalée.

Un court-circuit électrique serait à la base de cet incident. Les témoins sur place ont déploré le fait que les camions anti-incendie de la Mairie ne soient pas intervenus à l’heure, afin de limiter les dégâts.

Le service anti-incendie de la mairie de son côté justifie ce retard par le fait que les responsables de ce supermarché et de la boîte de nuit n’ont pas appelé à temps. David Bibu, chef de la brigade anti-incendie rencontré sur place, précise que c’est le troisième incendie signalé depuis le début de cette semaine à Lubumbashi.

Daniel Faray

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 27 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.