Lubumbashi : Un cambiste cible d’un braquage en plein centre-ville dans la matinée de ce mardi
Vers 8 heures de ce mardi 12 janvier, des bandits à mains armées ont attaqué un changeur sur l’avenue Nsendwe à côté de la Rawbank. Assis à bord de son véhicule de marque Noha, Emmanuel Tshimanga a été surpris par des hommes armés non cagoulés, qui lui ont tiré dessus à bout portant dont l’une des balles a touché son avant-bras et l’autre son coup.
Ces malfrats venus de nulle part, ont emporté une importante somme d’argent de la victime et des quelques cambistes en sauve-qui-peut.
Le sinistré grièvement blessé a été amené à l’hôpital pour les soins intensifs.
D’après les proches de la victime, Emmanuel Tshimanga serait le fils du célèbre changeur de monnaie, Tshimbulu lâchement abattu il y a près d’une année devant sa parcelle au quartier Makomeno par des bandits armés.
Par ailleurs, ce drame s’est produit à quelques mètres de l’avenue Tabora où se trouve la mairie de Lubumbashi, le Bureau Central des Renseignements Spéciaux BCRS, et de la grand-place de la poste Moïse Tshombe où quelques éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC sont commis à la garde. Des
Alfred Mwehu