Lubumbashi : L’Institut Français prêt à accueillir la 4ème édition du festival dezétoiles

Lubumbashi : L’Institut Français prêt à accueillir la 4ème édition du festival dezétoiles

Dans la salle de conférence de l’institut Français s’est tenu un point de presse du festival Dezetoiles, le mardi 11 mars 2025. Une rencontre organisée en vue de rappeler en amont le bien fondé et le canevas de cette manifestation prévue ce samedi 15 mars prochain.

Prenant la parole en premier, le Directeur artistique de ce festival, Kaizer KABUYA, a de prime abord signalé qu’il s’agit de la 4ème édition dont le thème est Résonnance.  Elle est axée sur une musique assistée par ordinateur et sur scène.

Musique assistée par ordinateur

À l’ère du numérique, la musique peut-être numérisée. Il est impérieux d’apprendre aux artistes comment ils peuvent faire de leur musique un véritable business à travers l’internet afin de promouvoir l’industrie musicale en République Démocratique du Congo en général et dans le Haut Katanga en particulier.

Musique sur scène

Elle se passera sur scène sous les yeux et appréciations du public qui sera présent. Les artistes devront prouver aux spectateurs la maîtrise des faits scéniques dans les installations de l’institut Français qui est partenaire de cet événement culturel en collaboration avec le centre d’art Biasasa.

Les têtes d’affiche de ce rendez-vous culturel sont entre autre, Ted Smith de Lubumbashi et Dan WAKA de Goma. Ils accompagneront d’autres jeunes qui, pour la toute première fois seront découverts par un grand public comme l’actuelle étoile montante de la musique urbaine Phenoboy, connu grâce à un clip qu’il a eu avec RJ Kanierra sous la médiation des organisateurs de ce festival a fait savoir Kaizer. 

L’objectif de ce festival reste l’échange culturel, le partage de bonnes valeurs et la découverte de nouveaux talents.

Alfred MWEHU

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 23 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.