Lubumbashi : Inéligibilité d’une filière à l’Université de Lubumbashi , les étudiants concernés en détresse

Lubumbashi : Inéligibilité d’une filière à l’Université de Lubumbashi  , les étudiants concernés en détresse

À quelques mois de l’épreuve de défense publique des memoires à l’université de Lubumbashi, le département des Sciences de l’Information et de la Communication à la faculté des Lettres et Sciences, enregistre une modification de la filière de Communication Sociale et Politique.
Instituée depuis l’année académique 2020-2021 par les responsables de ladite faculté, cette filière souffre à ces jours de l’éligibilité. Le doyen Maurice Muyaya a convoqué le mardi 12 juillet les étudiants concernés pour leur annoncer la nouvelle. Ce dernier a déclaré que la lettre de proposition de filière avait été envoyée depuis 2019 à Kinshasa, malheureusement près de quatre ans après cette dernière n’est toujours pas validée par le ministère de l’enseignement supérieur et universitaire.

Toutefois, ladite filière est modifiée, et devient désormais la Communication Sociale filière reconnue officiellement depuis quelques années dans plusieurs instituts du pays par le ministère de tutelle.

Les étudiants en licence devront se conformer à cette décision pour sauver leur fin d’études. Ils devront étudier quelques cours en séminaire pour les trois mois qui restent. Les cours à caractère politique étudiés au premier semestre sont d’office annulés a conclu le doyen Maurice Muyaya.

À ces jours, les étudiants préparent les examens de la mi-session dont le début est prévu ce 14 juillet dans presque toutes les facultés de l’université de Lubumbashi.

#Alfred Mwehu

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 − 7 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.