Lubumbashi: Deux lions en divagation créent la panique
La ville de Lubumbashi est en alerte depuis plusieurs heures suite à la présence des lions sur la route Kasomeno non loin du village Malambwe.
L’hôtel de ville a aussi confirmé cette nouvelle de ces deux lions en divagation à travers un communiqué publié ce samedi 24 mai 2025. Ces animaux sauvages se sont échappés de la ferme Benjin et sont portés disparus.
Face à cette inquiétude, le maire Patrick Kafwimbi a appelé la population à la plus grande prudence et à signaler immédiatement toute présence suspecte de ces animaux aux autorités compétentes.
À cet effet, les autorités urbaines ont déployé des équipes spécialisées sur le terrain afin de procéder à la localisation et à la capture de ces fauves. Les enquêtes sont en cours pour déterminer les circonstances de cette évasion et mettre les habitants du lieu concerné hors du danger.
Alfred Mwehu
