Lubumbashi: Augustin Kabuya donne une option pour mettre fin à la guerre de l’Est

Lubumbashi: Augustin Kabuya donne une option pour mettre fin à la guerre de l’Est

Annoncé en début de la semaine, Augustin Kabuya, Secrétaire Général du parti politique l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS est arrivé ce samedi 29 octobre à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

Accueilli par des milliers des personnes à sa descende d’avion à l’aéroport international de la Luano, Augustin Kabuya s’est dirigé à la place de la poste au centre-ville de Lubumbashi pour la tenue de son meeting.

Le Secrétaire Général du parti présidentiel a appelé les jeunes sur toute l’étendue du pays à se faire enrôler massivement dans les Forces Armées de la République Démocratique du Congo(FARDC) pour aller renforcer les effectifs des militaires qui sont au front.

D’après Augustin Kabuya, les arguments avancés par le président rwandais, Paul Kagame portant accusation sur les autorités congolaises de soutenir des rebelles FDLR sont fausses, si ce n’est que dans l’optique de piller nos ressources naturelles.

Augustin Kabuya a réitéré dans son speech, le slogan de l’ancien président congolais Laurent Désiré Kabila : « ne jamais trahir le Congo », qui, selon lui doit être maintenu jusqu’aujourd’hui. Car la RDC est unie et indivisible. Aucun de ses périmètres ne doit être annexé au Rwanda.

Dans la suite de son discours, le secrétaire général de l’UDPS a déploré l’attitude de certains opposants qui ne s’inquiètent pas de la guerre de l’Est de la RDC en dépit de leurs critiques.

À en croire Augustin Kabuya, la situation de l’Est du pays n’est pas seulement une affaire du président de la République mais de tous les congolais. Car, les opposants et les dirigeants vont passer, mais le Congo doit rester indivisible.

Ce meeting a été tenu en présence des autorités provinciales, urbaines et des centaines de militants des partis membres de l’Union sacrée pour la nation. C’est pour la toute première fois depuis l’accession au pouvoir du président de la République, Félix Tshisekedi que le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, tient une manifestation politique dans le Haut-Katanga précisément à Lubumbashi.

Alfred MWEHU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 26 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap