Lualaba : Richard Kazadi foule le sol de Kolwezi en nouvel évêque

Lualaba : Richard Kazadi foule le sol de Kolwezi en nouvel évêque

Depuis le 11 Janvier 2022, la communauté priante de Kolwezi était dans l’attente de son nouveau pasteur. Près de 4 mois après, ce mercredi 04 Mai 2022, le nouvel évêque a embrassé la terre de sa nouvelle mission évangélique, le diocèse de Kolwezi.

Il est 15H30, Monseigneur Richard Kazadi Kamba est attendu au pont Lualaba, les fidèles catholiques découvrent physiquement celui qui devra désormais diriger le diocèse de Kolwezi. Par un geste symbolique, un baiser au sol, il bénit la terre qui l’accueille et qui le possède désormais. Sur place le nouvel évêque est fleuri dans une ambiance de joie sous l’animation d’une chorale.

Peu après le cortège reprend le chemin pour s’arrêter à la croisée de la route nationale 39 et celle qui mène à l’aéroport, sur place l’évêque émérite de Kolwezi Nestor Ngoy accueille son successeur en compagnie des officiels du Lualaba, notamment la Vice-gouverneure Fifi Masuka et quelques membres du gouvernement provincial du Lualaba.

L’ambiance festive s’amplifie, les fidèles catholiques en liesse vont accompagner le convoi de l’évêque en passant par la paroisse notre dame de la paix Mariapolis jusqu’à la paroisse du nouveau pasteur, la cathédrale Sainte Barbe et Saint Eloi.

Chargé d’émotion, Monseigneur Richard Kazadi Kamba qui pouvait écraser les larmes va s’adresser brièvement en demandant à la communauté de Kolwezi de prier pour lui afin qu’il soit un bon pasteur dans sa mission d’annoncer l’évangile du Christ avec l’apport de tous et chacun dans ses responsabilités.

Monseigneur Richard Kazadi prendra possession du diocèse de Kolwezi lors de la messe de son ordination le samedi 07 Mai 2022 au domaine Marial et va dire sa première messe le jour suivant, soit le dimanche 08 Mai au même endroit.

#GO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 14 =


Share via
Copy link
Powered by Social Snap