Lualaba: Ouverture de la première édition de la semaine congolaise de tourisme à Kolwezi

Lualaba: Ouverture de la première édition de la semaine congolaise de tourisme à  Kolwezi

Le tourisme comme pilier économique du pays, cette vision rentre dans le programme du chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo. Son interprétation efficiente tient au leadership efficace dans les provinces.

Au Lualaba, ladite vision a eu des acteurs clés pour son ébauchage, à l’instar de Richard Muyej, qui dans son programme quinquennal a fait du tourisme un des secteurs porteurs de l’économie de la région à côté de l’agriculture, dans une approche de l’après-mines dans cette province réputée capitale mondiale du cobalt.

D’aucuns pourraient même dire que pour avoir été province pilote et meilleure élève de la vision touristique de la RDC, le Lualaba, source du fleuve Congo a l’honneur d’abriter les assises de la première édition de la semaine congolaise de tourisme placée sous le thème, « tourisme et croissance inclusive » dont les travaux ont été lancés ce lundi 11 octobre 2021 à Kolwezi chef-lieu de la province.

C’est au site touristique Katebi Beach situé à 30 Km du centre-ville que se tiennent les assises qui vont se clôturer le mercredi 13 octobre par un circuit touristique.

La vice-première ministre de la Justice Rose Mutombo qui prononçait le mot d’ouverture de ce premier rendez-vous touristique sous le haut patronage du chef de l’État Félix Tshisekedi a déploré le retard que le pays accuse pour le décollage du secteur de tourisme, une allocution qui a marqué la première journée des assises en présence du ministre national du tourisme, de celui de la communication et de la gouverneur intérimaire du Lualaba Fifi Masuka.

#GO/Yves KHL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 3 =


Share via
Copy link
Powered by Social Snap