Lualaba: L’Université Jean 23 de Kolwezi présente la nouvelle filière de l’économie minière à l’ouverture de l’année académique 2022-2023

Lualaba: L’Université Jean 23 de Kolwezi présente la nouvelle filière de l’économie minière à l’ouverture de l’année académique 2022-2023

Ouverture de l’année académique 2022 2023 à l’Université Jean 23 de Kolwezi ce mardi 11 Octobre 2022. La cérémonie solennelle a eu lieu au scolasticat saint Jean 23 après une messe célébrée en la mémoire de pape Jean 23.

L’université Jean 23 de kolwezi a ouvert son année académique ce mardi 11 Octobre. Cette nouvelle Université organise les facultés de théologie, de philosophie, de Sciences Économiques et de Gestion et des Sciences Informatiques.

L’une des particularités de cette institution est la filière de l’économie minière et celle de l’économie rurale au sein de la faculté des Sciences Économiques et de Gestion pour répondre au besoin en formation dans ce domaine dans la province minière du Lualaba.

Au cours de la cérémonie d’ouverture, le Secrétaire Général Académique de cette institution a invité les étudiants à faire confiance à cette université.

Les gestionnaires de cette Université ont saisi l’opportunité à l’ouverture de l’année académique, pour faire connaître aux participants à une conférence, les atouts que présentent les nouvelles filières, notamment l’économie minière.

Présentation des atouts de la nouvelle filière de l’économie minière au sein de la Faculté des Sciences Économiques de l’UJKOL

Pour Henri YAV, conférencier, l’étudiant en économie minière sera capable de gérer le domaine minier en plus d’être économiste.

L’inauguration de l’Université Jean 23 interviendra dans les jours à venir par le chancelier de cette Université. Les cours débutent déjà cette semaine aux facultés de Théologie et Philosophie. Les inscriptions se poursuivent encore dans les nouvelles filières aux facultés de Sciences Économiques et de Gestion et celle des Sciences Informatiques.

#GO

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 19 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.