Lualaba: Le Petit Séminaire Saint Paul de Kanzenze jubile ses 70 ans d’existence
Ce dimanche 25 Septembre 2022, l’évêque de Kolwezi a ouvert l’année jubilaire pour le petit séminaire Saint Paul de kanzenze qui a totalisé 70 ans d’existence.
En présence de la gouverneure intérimaire du Lualaba Fifi Masuka et plusieurs invités de marque, Monseigneur Richard Kazadi a invité tous les participants à s’impliquer pour la rénovation de ce bijou de la province.
Construit en 1952 par les missionnaires franciscains, le petit séminaire Saint Paul de Kanzenze dans la province du Lualaba totalise à ce jour 70 ans.
Pour marquer d’une pierre blanche l’ouverture de l’année du jubilé de platine de cet institut de formation des prêtres, l’évêque du diocèse de kolwezi y a dit une messe ce dimanche 25 septembre 2022.
À cette célébration, on a noté la participation de la gouverneure intérimaire de la province, de quelques membres de son gouvernement, du Sénateur Tshikez Diemu, de plusieurs autres invités ainsi que des anciens du petit séminaire Saint Paul de Kanzenze.
Le message clé du prélat catholique a l’occasion de ce septentenaire était celui de tout mettre en œuvre pour renover ce petit séminaire de Kanzenze aujourd’hui en état piteux et honteux, comme le reconnaît Monseigneur Richard Kazadi.
Le diocèse entier de Kolwezi s’est fixé l’objectif de réhabiliter ce cadre de formation au cours de cette année jubilaire afin de permettre aux fils du pays de continuer à y recevoir une excellente formation.
Rédaction.