Lualaba: la Société civile ADDH hausse le ton suite à la détérioration de la voirie de Kolwezi

Lualaba: la Société civile ADDH hausse le ton suite à la détérioration de la voirie de Kolwezi

L’Action pour la Défense des Droits Humains ADDH regrette le délabrement de plusieurs artères de la ville de Kolwezi et ses environs.

Dans un communiqué de presse publié en ce mois de mars, cette organisation de la société civile fustige le fait que depuis le début de l’année en cours, plusieurs artères principales se sont dégradées.

Plusieurs avenues sont citées dans ce communiqué, notamment les avenues Katakokombe, Dominique Diur, la route de l’aéroport, la chaussée Joseph Kabila, etc.

Outre la dégradation de ces avenues, l’ADDH décrie également le manque de canalisation sur certaines avenues, et la mauvaise canalisation des eaux sur d’autres.

Faisant d’une pierre deux coups, l’ADDH attire également l’attention des autorités sur les embouteillages que causent les travaux d’élargissement de la route nationale numéro 39 en direction du rond-point Mwangeji.

Pour prévenir d’éventuelles catastrophes, l’ADDH demande :

  • Au ministre provincial des infrastructures d’entamer des travaux d’urgence sur les artères qui présentent des dangers de circulation pour les usagers.
    -Aux organisations citoyennes de la province du Lualaba de continuer d’éduquer et de sensibiliser la population à travers les médias et les campagnes sur la culture et l’assainissement du milieu.

Enfin, cette organisation de la Société civile interpelle la population sur la culture de l’assainissement du milieu ainsi que la protection des infrastructures.

#Jedida Mbal

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 11 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.