Lualaba: ERG Afrique et Metalkol SA s’inscrivent aussi dans la préservation de l’environnement

Lualaba: ERG Afrique et Metalkol SA s’inscrivent aussi dans la préservation de l’environnement

Au-delà de leurs activités minières, le groupe ERG Afrique et Metalkol SA mettent en place une politique de préservation de l’environnement où ils exercent. En marge de la journée nationale de l’arbre, le Centre d’accueil des religieuses de la congrégation du Bon Pasteur, en périphérie du centre-ville de Kolwezi, était la cible de ces miniers pour une cérémonie de plantation des plantules ce mercredi 08 décembre.

Une soixantaine de jeunes plantes étaient fixées en terre dans l’enceinte de ce centre d’acceuil des nécessiteux. La cérémonie s’est déroulée en présence des responsables du groupe ERG Afrique et Metalkol SA, du représentant du ministre provincial de l’environnement, des responsables du Centre ainsi que des enfants de cette maison d’accueil.

Ignace Ndala qui représentait le ministre de l’environnement a félicité les efforts de cette entreprise minière qui implémente une dynamique pour le reboisement de plusieurs coins de la province.

La cérémonie de plantation était plutôt pédagogique, aux côtés des dirigeants de l’entreprise minière, les enfants du Centre Bon Pasteur étaient aussi actifs et initiés à la préservation de l’environnement. Ces plantules qui ont été mises en terre proviennent de la pépinière de l’entreprise Metalkol SA qui compte plus de 9.500 plantules de nos jours.

#GREIS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 × 12 =


Share via
Copy link
Powered by Social Snap