Lualaba : Cérémonie de notification des nouveaux animateurs des ETD
Samedi 21 janvier 2023, la ville de Kolwezi a vibré au rythme de la notification des nouveaux animateurs des entités territoriales décentralisées. En présence de la délégation du Vice-premier ministre et ministre de l’intérieur Daniel ASELO, cette cérémonie a été chapeautée par Déodat KAPENDA WA KAPENDA, ministre provincial de l’intérieur.
Jacques MASENGO KINDELE, Maire de la ville de Kolwezi, Farida Mwepu Odile, maire adjoint, Françoise Mangwej, bourgmestre de la Commune de Dilala, Thierry Sambumba, bourgmestre de Manika et les autres nommés, sont maintenant fixés après une longue période de silence.
Ces nouveaux animateurs ont été appelés à soutenir, Fifi masuka SAINI, Gouverneure ad intérim de la province du Lualaba, dans la matérialisation de la vision du chef de l’État, avant que ces derniers ne puissent solliciter à leur tour, l’accompagnement de leur hiérarchie, afin qu’ils puissent réussir dans leur mandat. « Entant que des nouvelles autorités, nous demandons l’accompagnement de vous entant que notre hiérarchie, par vos conseils pour que nous puissions réussir dans notre mandat, nous connaissons déjà la ligne de conduite, entant dirigeants, nous sommes les représentants du chef de l’État » a souligné Jacques MASENGO KINDELE, Porte-parole de ces animateurs.
Il sied de signaler que, c’est au terme des ordonnances lues le soir du vendredi 25 novembre 2022, à la Radio télévision nationale congolaise (RTNC), que le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait nommé ces animateurs.
Alain Kitenge