Lualaba: Arrivée du chef de l’État à Kolwezi, Félix Tshisekedi inaugure le pavillon présidentiel et le nouveau bâtiment de la BCC

Lualaba: Arrivée du chef de l’État à Kolwezi, Félix Tshisekedi  inaugure le pavillon présidentiel et le nouveau bâtiment de la BCC

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé au Lualaba pour sa première fois ce jeudi 13 Mai. Il a atterri à l’aéroport national de Kolwezi aux environs de 15h20. Il a été précédé 30 minutes plutôt par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

Dès sa descente d’avion, plusieurs autorités politiques et coutumières du Lualaba se sont rangées pour le saluer; Un accueil chaleureux lui a été réservé par les lualabais qui ont pris d’assaut quelques avenues par où le cortège présidentiel devrait passer.

Après un court discours d’une dizaine de minutes au rond point Mwangeji où il s’est adressé à la population, vu son agenda chargé, le chef de l’État est allé inaugurer l’usine d’acide sulfurique à l’entreprise minière Kamoto Copper Company KCC, puis a visité l’usine de Kamoa avant d’aller inaugurer aux côtés de la Gouverneure intérimaire du Lualaba Fifi Masuka les deux bâtiments abritant le pavillon présidentiel et la banque centrale du Congo « BCC ».

C’est autour de 20h que le président de la République s’est envolé pour regagner Kinshasa la capitale de la RDC.

Ephraim Mununga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 11 =


Share via
Copy link
Powered by Social Snap