Linafoot ligue1: Mazembe seul leader au classement avec 32 points
Le TP Mazembe s’offre l’Académie Club Rangers ce samedi 19 décembre 2020, dans son antre de la kamalondo.
Les académiciens opposent une bonne opposition aux badiangwenas durant les premières 45 minutes, car la mi-temps se solde par un score vierge.
À la reprise, les kinois qui ont pris la mesure de l’adversaire, cèdent à la 57ème minute, l’ancienne vedette du CS Don-Bosco, Chico Ushindi wa kubanza récupère un ballon mal renvoyé par la défense pour fuser le gardien d’une frappe limpide qui ne lui laisse aucune chance, 1-0 pour mazembe.
Rangers est mieux organisé tactiquement et assiège le camp des corbeaux, mais sans faire la différence au score. Les choses se compliquent pour la jeune formation de Kinshasa à partir du moment où le staff technique de Mazembe, se décide de faire monter Joël Beya dans le dernier quart d’heure du match. Le buteur s’illustre à la 83ème minute de jeu, et va inscrire le wining goal. 2-0, Mazembe trône en tête du classement partiel de la linafoot ligue1 avec 32 points, avant son déplacement au Gabon où il va y croiser l’As Bouenguidi pour le compte de la Ligue des Champions de la CAF.
Willy Nzam Fils