Linafoot ligue 2 : Étoile jaune – CS Manika, un choc des grands

Linafoot ligue 2 : Étoile jaune – CS Manika, un choc des grands

C’est à un choc fratricide que se sont livrés l’étoile de lubumbashi et le c.s manika de Kolwezi, ce dimanche 20 décembre 2020, au stade TP Mazembe de la kamalondo.

La sixième journée du championnat national (linafoot ligue 2) était une belle opposition des styles entre l’étoile jaune qui pratique un football d’école et le c.s manika qui développe un jeu basé sur une bonne animation dans l’entre-jeu.

Les bingwas s’illustrent les premiers, en ouvrant le score à la 32ème minute, Eto Totokani, se joue du gardien Luvumbu et s’en va plonger le ballon au fond des filets. Vexés, les locaux se surpassent et obtiennent l’égalisation sur un forcing juste avant la pause. Kafak a des nerfs solides et tout son sang-froid pour transformer le penalty 1-1 à la pause pour les deux formations.

Les étoilés vont alourdir la marque, par l’entremise de Théo Mwabilu. Les poulains de Richard Muyej n’abdiquent pas et trouvent la délivrance sur une balle arrêtée à 5 minutes de la fin du temps réglementaire. Papy Kokeleya fait trembler les filets d’un coup de pied magique, pour ramener les deux équipes à égalité. Les bana monument, vont même bénéficier d’un penalty dans les temps additionnels soit à la 94ème minute, Dommage pour Manika, Tyty Bulumu rate une belle opportunité de crucifier l’étoile jaune.

2 buts partout, le CSM totalise 7points en six sorties avant d’aborder le Fc Mutoshi, ce mercredi 23 décembre 2020 au stade Dominique Diur.

Willy Nzam fils

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 25 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap