Linafoot : Le TP Mazembe pour un nouveau report de démarrage

Linafoot : Le TP Mazembe pour un nouveau report de démarrage

Alors que le comité de gestion de la Ligue Nationale de Football(LINAFOOT), venait de reprogrammer le démarrage du championnat de la saison sportive 2021-2022 pour le mercredi 15 septembre 2021, la Direction du TP MAZEMBE qui cherche à mettre à profit le séjour de son équipe au Maroc pour peaufiner sa préparation, exerce une pression sur l’organe qui gère le championnat d’élite de la RDC pour obtenir une semaine supplémentaire au Royaume chérifien.

Dans son communiqué adressé à la presse par le truchement de la Direction de communication ce mardi 07 septembre, la Direction des corbeaux se justifie :
« Le TPM n’a sollicité ni report ni aménagement du calendrier. S’il en était question, ce serait directement par courrier à la commission de gestion de la Ligue Nationale de Football » dit-il.

Précisons que si une nouvelle date non plus celle du 15 septembre parvenait à être communiquée pour le lancement du championnat comme récemment indiqué, le tout puissant Mazembe qui devrait rentrer au pays le 12 du mois, resterait au Maroc pour une à deux semaines de plus en stage de préparation.

L’équipe de Lubumbashi aurait visiblement besoin d’une nouvelle de sept jours supplémentaires afin boucler sa préparation au Maroc.

Pour rappel, la Fédération Congolaise de Football Association a demandé au comité de gestion de la LINAFOOT de décaler le championnat de la ligue 1 du 05 au 15 septembre pour permettre aux équipes de se mettre en ordre sur le plan administratif.

Selon le calendrier publié le dimanche 05 septembre 2021, le TP MAZEMBE, champion en titre va recevoir l’AS SIMBA de Kolwezi le mercredi 15/09/2021 à 15:30 à Kamalondo.

#Willy NZAM Fils

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =


Share via
Copy link
Powered by Social Snap