Linafoot D1 : Les Kamikazes de Kolwezi fléchissent face aux corbeaux (0-3)
Dimanche 23 octobre 2022, stade Dominique Diur à Kolwezi, l’Association Ssdfportive Simba de Kolwezi a chuté devant le Tout Puissant Mazembe, par le score de 3 buts à rien, en match comptant pour la quatrième journée de la ligue nationale de football division 1, pour les lions et la deuxième pour les visiteurs.
Une journée dominicale inédite pour les amoureux du football congolais qui sont venus nombreux, suivre de près la belle rencontre entre ces deux formations.
Auteur d’un imbroglio récemment avec son club, Philippe Kizumbi a signé son retour en s’offrant un doublé. D’abord à la 29ème minute, en lâchant un coup de canon hors de la surface de réparation, puis à la 60ème, après une frappe à ras de terre, Gaël Tshepela manque son contrôle et le ballon traverse la ligne de la cage, pour le deuxième but du Tout Puissant Mazembe.
Comme lors de leur premier match face aux bombardiers de Likasi, les hommes de Pamphile Mihayo marquent le troisième but, par le truchement de Adam Bossu, profitant d’une mauvaise relance de la défense sur une passe en retrait de Djo Issama Mpeko.
Mazembe affrontera Blessing le mercredi prochain toujours au stade Dominique DIUR de Kolwezi.
Alain Kitenge