Linafoot D1: Les cheminots ramènent un nul face aux bénis de Blessing
Le FC Saint Éloi Lupopo s’est fait rattraper au score à 10 minutes du terme par Blessing de Kolwezi, ce dimanche 10 octobre au stade Dominique Diur de Kolwezi en match de la ligue nationale de football division 1.
Dans un match plein de rebondissements, les deux formations se sont manifestés par des ratés franches jusqu’à la 97 ème minute de la fin. Pendant les deuxième premières minutes de la rencontre, Blessing a obtenu des occasions nettes malheureusement sans succès.
Profitant d’une erreur capitale de la défense de Blessing, les visiteurs se sont offerts l’ouverture du score, par l’entremise de Dark KABANGU à la 15è minute de la partie.
L’équipe locale multiplie des incursions dans le camp adversaire avant d’échapper à une double tentative à bout portant, de Dark et son coéquipier EBENGO.
De retour des vestiaires, les deux coachs ont opéré des changements simultanément, 4 pour Lupopo dont celui de kabangu Dark sorti sur blessure et 3 pour le FC blessing de Kolwezi.
Il a fallu attendre jusqu’à la 80è minute pour tromper Matampi vumbi ley sur un coup franc bien négocié en deux temps, 1 but partout. Un score qui a résisté jusqu’à la fin nonobstant les 7 minutes du temps additionnel.
Par ailleurs, ce spectacle a connu quelques perturbations orchestrées par les supporters des cheminots heureusement la police nationale est intervenue.
Lupopo concède donc son tout premier match nul depuis le coup d’envoi de la 27è édition de la linafoot.
#Alain Kitenge