Linafoot D1 : Après le succès en C2 CAF, les Viets de Lupopo neutralisés en Linafoot dès l’entame
Les cheminots du FC Saint Eloi Lupopo ont signé leur retour au championnat national de la Linafoot Jeudi 20 septembre 2022. Pour l’entame, Magasuba et ses poulains n’ont rien fait de grand qu’empocher un petit point au bout du nul de 1-1 face à la formation déterminée du FC Lubumbashi sport.
Au stade Kikula de Likasi où on attendait une démonstration fulgurante de sa force après le succès en coupe de Confédération, Lupopo s’est contenté du but contre son camp de Kayokele Ikiki de Lubumbashi sport pour prendre l’avantage au marquoir dès la 5è minute, 1-0. Les minutes suivantes ont semblé être prometteuses pour les cheminots, malheureusement la précipitation et l’irréalisme se sont invités chez les jaunes et bleus jusqu’à voir les Kamikazes de Lubumbashi sport maintenir bien la partie.
Aux bouts de la première période, Lupopo garde l’avantage et tentera de faire plus dans l’autre partie de la rencontre, malheureusement le FC Lubumbashi sport, cette fois-ci bien déterminé, s’érige en adversaire de qualité pour contraindre les assauts adverses. Ce retour des vestiaires sera bénéfique pour l’équipe de Jean Claude Kamfwa qui va réussir à égaliser pour les rouges blancs et remettre la pendule à sa juste valeur par l’entremise de Lukusa à la 65è minute, 1-1.
Avec ce nul, Lupopo se contente d’empocher un point et donner tout lors de la prochaine sortie pour ainsi poser les jalons de la conquête du titre de la 28è édition de la Linafoot.
Gédéon Mbikayi