Linafoot D1: À l’heure de la rentrée, les corbeaux prouvent leur suprématie !
L’heure de la rentrée au championnat national de la Linafoot ayant sonnée, le TP Englebert Mazembe effectuait quand à lui sa première sortie dans son temple de Kamalondo pour le compte de la première journée de la 28è ligue 1, Mercredi 19 Octobre 2022.
À la réception de l’US Panda B52 de Likasi, les corbeaux de Lubumbashi n’ont pas tremblé à se disposer de leur adversaire dans un Kamalondo privé de plusieurs supporters. Si Zemanga Sozé parti en profondeur à la 14’ était près pour l’ouverture du score, les buts de Nkaya et Kalaba (SP) ont été aussi de grand apport, pour voir finalement Pamphile Mihayo Kazembe et le TP Mazembe, signer leur première victoire dès l’entame du championnat.
Une équipe de Panda prometteuse n’a pas su marqué ne serait-ce qu’un petit but sur les quelques occasions probables créées. Le TP Mazembe qui revenait d’une élimination de la ligue des champions de la CAF s’est ainsi contenté de cette victoire pour relancer le moral, avant d’effectuer la deuxième sortie avec Pamphile Mihayo comme entraîneur titulaire, après justement le départ du français Franck Dumas.
Gédéon Mbikayi