Linafoot 1: Lupopo-Dcmp, les vietes en Afrique 7 ans après !

Linafoot 1: Lupopo-Dcmp, les vietes en Afrique 7 ans après !

Ils en avaient soif, ils l’ont finalement fait ! Le FC Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi retrouve les compétitions interclubs de la CAF après sa victoire importante acquise sur le terrain (1-0) face à Daring Club Motema Mpembe de Kinshasa dans un match comptant pour la 15è journée de la 27è édition de la Linafoot.

Dans un stade Frédéric Kibassa Maliba plein à craquer, les jaune-bleu ont mouillé les maillots, et remis le sourire aux nombreux supporters venus rendre hommage à leur club. Le vouloir et la détermination se manifestent 48 heures avant ce choc, quand le président sponsor de Lupopo paie les billets aux fans, et déclare l’entrée gratuite à Kibassa Maliba.

Dès le coup d’envoi, Daring se montre déterminé et essaie de scorer pour prendre le devant, malheureusement pour les immaculées, la bande défensive de Christian Bracconi est vigilante et repousse toutes leurs tentatives. Le match reste équilibré d’une part, et dominé par Dcmp ensuite. Le scénario de la qualif se joue à la 40è minute pour Lupopo qui se sert d’un coup-franc pour obtenir une main immaculée dans la surface de réparation, pénalty pour Lupopo.

Courageux et déterminé ; Bola, la recrue des Viets, prend le ballon et déclasse le gardien imanien d’un contre pied parfait, 1-0 pour les locaux. Au retour des vestiaires, Daring donne une autre image et domine Lupopo, l’obligeant de faire monter des nouvelles énergies pour répondre aux assauts adverses. Makusu, Ebengo, Kasongo… montent, Lupopo se récupère, mais la finission cause préjudice aux cheminots qui pouvaient bien alourdir le score.

1-0, match terminé ! Lupopo revient en Afrique, 7 ans après !

#Gédéon Mbikayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 12 =


Share via
Copy link
Powered by Social Snap