Likasi: Près de 300 candidats au second test d’admission à l’Université de Likasi

Likasi: Près de 300 candidats au second test d’admission à l’Université de Likasi

Ils avoisinent les trois cents, ces candidats finalistes des humanités ayant obtenu moins de 60% soumis au second concours d’admission organisé par l’Université de Likasi.

Une étape décisive devant sceller d’une encre indélébile l’intégration des futurs étudiants à l’Université de Likasi.

Dans un climat de paix et de sérénité, sous le lead du directeur de cabinet du Recteur de cet Alma mater, le magnifique professeur ordinaire Mbuya Mukombo Esaïe, entouré de ses collègues, de celui du secrétaire général académique et des doyens de facultés, les récipiendaires ont tourné les méninges face au questionnaire strictement composé selon le domaine.

Dans la salle de passation, l’engouement est perceptible et les instructions limpides.

Éparpillés dans la salle de concours, les enseignants ont patiemment fournis d’amples précisions aux impétrants afin qu’aucune zone d’ombre ne reste équivoque.

Au bout d’une heure et demi de travail, les candidats rompent les rangs. Dès le lendemain, la commission d’orientation devra s’étaler d’arrache-pied au réajustement de choix des facultés sur fond des éléments de réponse des candidats.

D’où, l’imminence de leur accueil en grande pompe par le comité de gestion de l’Université de Likasi dirigé de mains de maître du professeur ordinaire Mbuya Mukombo Esaïe.

#Moïse Lunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =


Share via
Copy link
Powered by Social Snap