Likasi : L’Université de Likasi inonde le marché de l’emploi

Likasi : L’Université de Likasi inonde le marché de l’emploi

Avec un record de deux grandes distinctions et de 23 distinctions, l’Université de Likasi déverse, en tout, 1561 lauréats sur le marché de l’emploi au terme de la double cérémonie de collation de grades académiques et de clôture de l’année 2020-2021.

Une vague d’hommes et des femmes consciencieux injectés dans la société pour implémenter le changement dans différents domaines de prédilection.

Dans la lecture du rapport académique, le Secrétaire Général Académique, le Professeur Banza Bwanga Wa Banza Justin s’est félicité de l’aboutissement heureux de cette année fortement terrassée par la pandémie à Covid-19.

En outre, il a rappelé que, depuis un temps, l’Université de Likasi s’est lancée dans le mode anonymat des copies des épreuves à la correction pour ainsi couper court à la complaisance et à l’arbitraire dans la transcription des côtes. Un mode initié par le Recteur, le magnifique Mbuya Mukombo Esaïe déterminé à rabattre les cartes des antivaleurs.

Dans sa mercuriale intitulée, le diplôme universitaire, une toison d’or pour la vie, le Recteur de l’Université de Likasi, le magnifique, professeur ordinaire, Mbuya Mukombo Esaïe a exhorté les finalistes à faire preuve de responsabilité et d’une force persévérante face au monde hostile au changement dans lequel ils sont désormais acteurs.

De fil en aiguille, sous une ambiance au diapason zenithaire, le moment tant attendu celui de couronnement a sonné. À l’appel nominal par filière, les lauréats ont défilé devant la tribune d’honneur pour recevoir les diplômes.

Certains en ont reçu des mains du Maire de la ville, d’autres du représentant du ministre sectoriel venu pour la circonstance. Cette toison d’or est une interpellation à deux niveaux, souligne Moïse LUNDA, Secrétaire de Rédaction à GOUVERNE.INFO et heureux lauréat.

Depuis l’avènement du nouveau Recteur, le magnifique Mbuya Mukombo Esaïe qui a résolument engagé l’Université de Likasi dans un changement radical, les échos de celle-ci ont atteint le firmament.

#Moïse LUNDA

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 20 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.