Likasi : Le Procureur de la République du Parquet près le Tribunal Grande Instance en guerre contre les récidivistes au vol des câbles électriques
Toute personne condamnée pour vol des conducteurs en cuivre nu de la Société Nationale d’Électricité Snel, libérée mais récidive, subira de nouveau la rigueur de la loi.
Mise en garde de l’actuel Procureur de la République du Parquet près le Tribunal de Grande Instance de Likasi, Kasunzu Bonigaba Foda Damien faite lors de l’exécution de la mesure portant grâce présidentielle aux prisons nationale de haute sécurité de Buluo et urbaine de Boma de la ville de Likasi. Pour le procureur, ce vol a pris des proportions inquiétantes, de facto, en maître de l’action publique, déclare pouvoir « sévir pour lutter contre ce fléau », dit-il.
« Les auteurs de ces actes de vandalisme ainsi que leurs complices, une fois appréhendés main dans le sac seront considérés comme criminels économiques » a-t-il poursuivi.
Pour rappel, les câbles de la ligne Haute Tension de la Snel sont depuis un certain temps sectionnés et/ou fondus et emportés tout bonnement par des inciviques. Selon une source de la Direction de Transport Sud Katanga, cela a des conséquences néfastes non seulement sur l’économie nationale mais aussi sur le réseau Snel.
Moïse LUNDA