Likasi : Le grand chancelier farouche aux dérives comportementales
Au cours de la séance de restitution de l’atelier de Kinshasa et de redynamisation des activités à la chancellerie des ordres nationaux, coordination de la ville de Likasi, le directeur régional du Grand-Katanga, le colonel John Muyumba a réitéré l’inquiétude du grand chancelier contre l’extravagance du comportement de certains dignitaires d’État illustrée notamment par l’usurpation de pouvoir, l’escroquerie, l’abus de confiance et le harcèlement sexuel.
Le colonel John Muyumba a, de ce fait, appelé le corps des dignitaires à promouvoir la culture du mérite, de l’excellence et de la reconnaissance des talents individuels non seulement par les meilleures des distinctions honorifiques et des insignes de cette institution rattachée à la présidence mais aussi dans la probité morale.
Dans la foulée, le colonel John Muyumba a encouragé les siens à poursuivre l’élan des bonnes actions aux catégories vulnérables et à s’aimer mutuellement du vivant.
Par ailleurs, le directeur régional a invité les honorables dignitaires d’État à lutter contre les antivaleurs entre autre le trafic mafieux de vente illicite des arts martiaux et insignes de la chancellerie par des véreux aux non éligibles.
#Moïse Lunda