Likasi : Insécurité, quatre enfants d’un coup portés disparus

Likasi : Insécurité, quatre enfants d’un coup portés disparus

La ville de Likasi fait face au rebond du phénomène d’enlèvement des enfants depuis un temps.

Le dernier cas en date fait état de cinq écoliers dont l’âge varie entre 5 et 13 kidnappés dans la soirée de ce jeudi 24 juin 2021.

Les ravisseurs en ont relâché la fille au niveau de la prison de haute sécurité de Buluo suite aux cris d’alerte qu’elle poussait. Tandis que les quatre autres sont portés disparus.

Dans un communiqué rendu public la soirée de ce vendredi 25 juin, la Police Nationale Congolaise, commissariat urbain de Likasi alerte sur la résurgence de ce phénomène.

Le colonel Lydie Maloba Shimba appelle les parents à la surveillance des enfants en vue de juguler ce phénomène malencontreux. « La Police Nationale Congolaise Ville de Likasi en appelle à la vigilance des parents d’élèves ou non à bien surveiller ces derniers en allant comme en rentrant de l’école ou de toutes parts », a-t-elle lancé.

Les services de sécurité poursuivent les enquêtes pour démanteler ce réseau des voleurs d’enfants. Il y a près de deux semaines, un enfant d’environ trois ans enlevé par des personnes inconnues avait été retrouvé par les services des renseignements et retourné à ses parents.

#Moïse LUNDA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 22 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap