Likasi : École militaire, 207 jeunes militaires sous le drapeau
Sur un total de 243 élèves inscrits, seulement 207 parmi lesquels 5 femmes ont réussi à la formation de 6 mois à l’École de Sous Officiers du Centre d’instruction Mura à près de 5 kilomètres du centre ville de Likasi.
D’après les statistiques rendues par le commandant en place et commandant de l’École des sous officiers, le Breveté Supérieur d’État major, le colonel Bienvenu Ikomo Wanga, cette troisième promotion ordinaire a réalisé un taux de réussite de 88,8 pourcents.
Aucun n’a été radié mais 36 ont échoués et devront reprendre le parcours. En sa qualité de représentant du général des Écoles Militaires de la RDC le colonel Ikomo a appelé les lauréats, désormais engagés à servir sous le drapeau, à faire preuve de discipline et de professionnalisme dans la protection de l’intégrité territoriale.
Ces nouveaux jeunes militaires ont fini avec le grade de Sergent. Cette double cérémonie marquant la fin de la formation et la prise d’armée s’est clôturée par un défilé militaire devant la tribune d’honneur.
Moïse LUNDA