La joie d’aimer Dieu

La joie d’aimer Dieu

[Actes des apôtres 7, 51-8, 1], [Jean 6, 30-35]
Bonjour famille de Dieu.
Étienne est tué parce qu’il a aimé Dieu en toute vérité. Il nous arrive aussi dans cette vie d’être de bourreaux de ceux qui se donnent à Dieu sans le savoir. Oui, chaque fois que nous disons aux autres qu’ils exagèrent avec leurs pratiques religieuses. Nous ne sommes pas loin de ceux qui ont condamné Étienne ni loin de ces juifs qui avaient tué les prophètes.

Aujourd’hui, nous sommes invités à nous nourrir de Jésus qui est le pain de vie. Un bon chrétien doit être amoureux fou de Jésus. De même, nous aimons manger la bonne nourriture. Nous devons aussi aimer la Parole de Dieu qui est Jésus. Nous devons l’aimer comme le nouveau né aime le lait maternel [I Pierre 2, 2].

Jésus est la véritable nourriture qui donne la vie sans fin. Je nous invite à nous rappeler de notre premier amour, à nous donner de tout cœur pour la gloire de son nom et le salut de nos âmes.

Évitons d’être de témoins de la destruction de l’œuvre de Dieu par l’indifférence qui fait de nous de complice silencieux comme Saul auprès de qui les autres avaient déposé leurs vêtements. Chaque fois que nous refusons d’intervenir pour rétablir la vérité, la justice ou l’amour, nous sommes alors d’accord avec ceux qui pratiquent le mensonge, l’injustice et la haine.

Nous devons nous abandonner à Dieu et prier pour ceux qui nous maltraitent comme Étienne l’a fait. Prier pour ceux qui ne connaissent pas Jésus afin que la lumière leur soit accordé de la part de Dieu. Que la Bonne Nouvelle leur soit annoncée. Le souci des autres, comme Jésus l’exprime, doit nous caractériser afin de changer ce monde.

PRIÈRE
Seigneur Jésus, reçois mon esprit. Fais de moi un bon disciple. Pardonne-moi mes péchés. Et pardonne aussi à mes amis, mes connaissances et mes ennemis. Seigneur, ne leur compte pas le mal qu’ils font à ton église mais accorde leur ta grâce pour qu’ils te connaissent et te servent.
Je t’aime Jésus et je suis à toi.
Amen

#Père Félix Lukusa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 6 =


Share via
Copy link
Powered by Social Snap