Kolwezi : D’un ton autoritaire, le nouvel évêque dit sa première messe

Kolwezi : D’un ton autoritaire, le nouvel évêque dit sa première messe

En ce quatrième dimanche de la pâques, dimanche d’un bon berger et journée mondiale des prières pour les vocations, les fidèles catholiques de la ville de Kolwezi et de la périphérie se sont réunis au domaine marial pour participer à la messe des prémices de son excellence Monseigneur Richard KAZADI KAMBA.

Dans son homélie tirée du livre de Jean, chapitre 10, le nouvel évêque a invité chacun des chrétiens, diocésains et diocésaines à être non seulement un bon berger comme Jésus mais aussi à s’approprier l’église chacun à son niveau et à être acteur et non spectateur:
« Par notre baptême, chacun et chacune de nous a été établi pasteur, berger du troupeau du seigneur. Nous ne sommes pas chrétiens pour sauver notre âme mais pour travailler avec Christ qui vient sauver le monde, Personne ne peut rester indifférent. C’est ici où je pouvais vous rappeler que l’œuvre de l’évangélisation de la famille de Kolwezi nous concerne tous. Il n’y a pas d’une part des acteurs et d’autres part des spectateurs », a-t-il déclaré.

Par la même occasion, Monseigneur Richard a résumé sa prédication en quatre enseignements notamment l’amour du diocèse , la connaissance, la volonté de donner et la protection de l’église.

Monseigneur Richard Kazadi a confié à la communauté diocésaine de Kolwezi qu’il n’a pas un projet conçu individuellement pour sa juridiction, celui-ci sera plutôt le produit de la participation active de la bergerie de Kolwezi et le cadre qui va mettre autour d’une table les fidèles catholiques pour baliser les nouvelles voies de l’évangélisation sera le premier synode du diocèse de Kolwezi qui sera organisé les jours à venir.

Cette messe intervient un jour après sa consécration comme évêque de Kolwezi et succède à ce poste à Monseigneur Nestor Ngoy Katahwa, devenu évêque émérite.

#Alain Kitenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 13 =


Share via
Copy link
Powered by Social Snap