Kinshasa: La Police déniche un réseau des consommateurs de la drogue « bombé »

Kinshasa: La Police déniche un réseau des consommateurs de la drogue « bombé »

Enfin les tenants d’un réseau de vente et consommation de la drogue communément appelée « Bombé » sont tombés dans le filet des forces de l’ordre. La Police Nationale Congolaise les a présenté ce jeudi 26 Août au Gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.

Il s’agit de 20 dépositaires et vendeurs dont 12 hommes et 8 femmes ainsi que de 78 consommateurs dont 68 hommes et 10 femmes qui ont été appréhendés en flagrance.

Pour l’autorité urbaine, l’usage de la drogue constitue un problème sérieux dans la Ville de Kinshasa. « La drogue est à l’origine de beaucoup de maux qui rongent la société kinoise, non seulement elle conduit les jeunes consommateurs à commettre des crimes mais aussi et surtout elle nuit à la santé », a-t-il déploré.

Pour Gentiny Ngobila, il est temps de juguler cette pratique. Le Gouverneur a rassuré que toutes les personnes interpellées dans cette affaire seront déférées devant les instances judiciaires, et les coupables eux seront transférés à Kaniama Kasese, dans le Haut-Lomami. À cette occasion, le patron de la ville de Kinshasa a félicité la police pour le travail abattu jusqu’ici.

De son côté, la police de la ville de Kinshasa explique que « bombé » est une drogue obtenue d’un mélange des produits pharmaceutiques comme dolaren, le somnifère appelé valium, les antibiotiques, la cocaïne et tant d’autres.

La lutte contre l’ insécurité et la consommation de la drogue dans la capitale RD-congolaise est un travail de longue haleine qui, selon la police, nécessite suffisamment de moyens pour démanteler tous les réseaux de drogue. À cette fin, elle a sollicité un appui financier auprès de l’autorité urbaine.

#Félix Matudi

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 29 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.