Kasaï-Oriental : La MIBA signe un protocole d’accord avec la société Russe ALROSA

Kasaï-Oriental : La MIBA signe un protocole d’accord avec la société Russe ALROSA

Longtemps plongée dans une très faible production, la société minière de Bakwanga (MIBA) peut désormais pousser un Ouf de soulagement et espérer une relance adéquate de sa grande production. En effet, la Miba et la société Russe d’exploitation de diamants ALROSA ont signé un protocole d’accord Jeudi 9 Septembre 2021.

Selon le communiqué de ALROSA sur son site internet, « l’accord porte sur les domaines d’intérêt commun et le potentiel de coopération dans l’industrie minière du diamant ». Les deux sociétés vont ainsi travailler dans les domaines d’exploration, l’extraction et le traitement de diamants dans les meilleurs pratiques mondiales en matière de conduite responsable des affaires, de développement durable et de transparence. Les échanges technologiques et des connaissances pour assurer le développement durable de l’industrie minière du diamant sont aussi envisagés.

Désormais, la Miba et Alrosa travailleront ensemble pour pouvoir atteindre les objectifs assignés, et redorer l’image de cette société Est-Kasaïenne, cela en conformité avec la vision du président de la République, Félix Tshisekedi prônant le partenariat gagnant-gagnant.

#Gédéon Mbikayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
39 ⁄ 13 =


Share via
Copy link
Powered by Social Snap