Kasaï-Oriental : La Gouverneure intérimaire sollicite pour sa province, les bus de transport en commun auprès du ministre Chérubin OKENDE
À Kinshasa depuis plus d’une semaine, la gouverneure a.i de la province du Kasaï-Oriental poursuit son séjour de travail, et multiplie les rencontres visant à améliorer le bien-être de la population Est-Kasaïenne.
Ce vendredi matin, madame Jeanette LONGA MUSUAMBA a rencontré le ministre national en charge des transports et voies de communication, Chérubin OKENDE SENGA à son cabinet de travail pour solliciter la dotation des bus à sa province, afin de faciliter à la population du Kasaï la problématique du transport.
Elle affirme « avoir profité de ce séjour à Kinshasa pour achever ce travail déjà amorcé par voie téléphonique, il y a quelques mois. L’objectif principal reste unique, celui de faciliter le déplacement des Kasaïens vivant à l’intérieur de la ville de Mbujimayi, mais aussi dans tous les territoires de la province.
Au sortir, LONGA MUSUAMBA s’est dite satisfaite de ces échanges et espère que la suite sera meilleure. En effet, « à la veille de son envol pour Kinshasa, l’autorité provinciale avait réuni les membres de son gouvernement dans une réunion ordinaire du conseil des ministres au cours de laquelle, la question de transport avait été évoqué »; nous apprend l’équipe de la cellule de communication du Gouvernorat de province.
#Gédéon Mbikayi