Ituri : Un lieutenant colonel de l’armée tué par la codeco/ALC à Djugu
Un officier milliaire des FARDC au grade de lieutenant colonel du nom de Eshima Jimmy vient d’être tué par les miliciens de la Codeco/ALC lors d’un échange des tirs vers Mbetsi à quelques kilomètres de Tchomya dans la chefferie de Bahema Banwagi en territoire de Djugu dans la province de l’Ituri.
Le Lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri, qui confirme la nouvelle indique que le combat continue encore jusqu’à présent dans la région contre ces miliciens de la codeco/ALC. « Un lieutenant colonel commandant battaillon est tombé lors des opérations de poursuite d’ennemis dans cette zone, il y a eu échange des tirs, c’est alors que le vaillant officier a été atteint par balle. Cela ne décourage pas, c’est plus une motivation pour nous, une determination pour en finir avec ce groupe armé Codeco/ALC » a-t-il déclaré sur gouverne.info.
Il sied de noter que ce drame intervient à quelques jours après que l’armée ait lancé un avis de recherche contre le commandant de cette faction de la milice codeco connu sous le nom de « petit loup de la montagne » pour ses crimes commis contre la population et les agents de l’ordre après avoir renoncé au processus de la paix.
Jean-LO