Ituri : L’UPC de Thomas Lubanga adhère à l’Union Sacrée de la Nation

Ituri : L’UPC de Thomas Lubanga adhère à l’Union Sacrée de la Nation

Au cours d’une conférence de presse ce samedi 18 décembre à Kinshasa, Thomas Lubanga Président national de l’Union des Patriotes Congolais UPC a affirmé l’adhésion de son parti politique à l’Union Sacrée de la Nation prônée par le Président Félix Tshisekedi.

Ce revirement n’est aucunement motivé par des intentions sournoises mais plutôt pour le salut du peuple congolais en général, a laissé entendre l’autorité morale de ce courant politique. « L’UPC voit dans l’Union Sacrée de la Nation une chance d’instaurer la bonne gouvernance dont elle partage l’idéal avec l’UDPS », peut-on lire dans cette déclaration.

Cette formation politique dit n’être pas intéressée par un quelconque poste politique, car son souci majeur étant le retour de la paix sur toute l’étendue du territoire national.

La déclaration de Thomas Lubanga, ancien prisonnier de la Cour Pénale Internationale, intervient quelques jours après, l’organisation à Bunia par sa formation politique, d’une marche de soutien à l’Union Sacrée de la Nation.

Jean-LO

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 12 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.