Ituri : Les activités sont restées paralysées toute l’après-midi de ce samedi à Komanda

Ituri : Les activités sont restées paralysées toute l’après-midi de ce samedi à Komanda

Les activités socio-économiques sont restées paralysées l’après midi de ce samedi à Komanda localité située à plus au moins 75km de Bunia dans le chef lieu de la chefferie de Basili en territoire d’IRUMU. Ceci suite à un soulèvement des jeunes de la communauté Bira après une fausse rumeur sur l’assassinat de l’un d’entre eux vers le village Mburara au nord de Komanda.

Après vérification rien n’était vrai, mais pendant ce temps les activités ont séché au centre de Komanda, boutiques, Magasins et autres maisons de commerce ont fermé leurs portes par peur des représailles de ces jeunes en colère.

5 jeunes ont été interpellés puis relâchés pendant la manifestation par l’armée qui est intervenu pour calmer la situation. Signalons que cette manifestation est consécutive à celle des jeunes de la communauté Hema un jour avant soit le vendredi toujours à Komanda pour protester contre le meurtre d’une femme et son enfant, tous membres de la dite communauté calcinés dans la maison vers la localité de Baley.

Jean-LO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 22 =


Share via
Copy link
Powered by Social Snap