Ituri : Christian Shauri demande au Chef de l’état d’autoriser l’ouverture des écoles et des universités

Ituri : Christian Shauri demande  au Chef de l’état d’autoriser l’ouverture des écoles et des universités

Dans une déclaration faite à la presse ce 13 Janvier 2021, Christian Shauri, un jeune leader de l’Ituri, dit ne pas être d’accord, tout en soutenant la lutte contre la propagation de la pandémie à coronavirus, de la décision du Chef de l’état qui suspend les activités scolaires et académiques pendant que d’autres activités comme les activités commerciales dans les marchés, les cultes dans les églises, les réunions ( politiques), les plénières dans les assemblées nationales et provinciales, les Kermesses, les bars et restaurants, les bateaux, le transport routier et aérien fonctionnent normalement. Voilà pourquoi il juge cette mesure restrictive des activités scolaires et académiques plus singulière.

« Nous ne sommes pas d’accord que cette mesure soit d’application pour un groupe d’individus et violée par le gouvernement lui-même » a-t-il lancé dans ses propos recueillis par gouverne.info.

Il renchérit « si le gouvernement a peur de la gratuité de l’enseignement pour fuir la prise en charge des enseignants, il n’a qu’à décliner ses responsabilités et les parents continuerons à payer les frais scolaires et académiques pour leurs enfants ».

Christian Shauri invite le Président de la République à prendre une décision d’ici la fin de ce mois faute de quoi, ceci pourrait engendrer des actions citoyennes.

Il estime pour son compte que le plus important est de sensibiliser la masse à l’application stricte des mesures barrières pour lutter contre cette maladie qui terrifie le Monde entier. « La jeunesse congolaise ne doit pas être sacrifiée jusqu’à ce point. Elle mérite d’être bien préparée pour prendre la relève dans notre cher beau et grand pays. Cette préparation ne peut se faire qu’à travers les écoles et universités, détruire la formation de la jeunesse c’est hypothéquer l’avenir de la RDC » conclut-il.

Jean-LO

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.