Ituri: 2 morts dans un accrochage entre l’armée et la FPIC à quelques km de Bunia

Ituri: 2 morts dans un accrochage entre l’armée et la FPIC à quelques km de Bunia

Au moins 2 miliciens tués, 4 autres capturés et 1 blessé ainsi que 5 armes AK 47 récupérées auprès des miliciens de la FPIC Chini ya Kilima, c’est le bilan de l’acrochage entre les Forces armées de la République Démocratique du Congo et les miliciens de la FPIC à Lengabo situé à l’entrée Nord de la ville de Bunia.

Le porte-parole de l’armée loyaliste, le lieutenant Jules Ngongo confirme dans sa communication l’affrontement avec ces miliciens à la porte d’entrée de Bunia, qui se sont faufilés parmi les manifestants qui s’étaient opposés au bouclage des forces de l’ordre dans cette localité le matin de ce Jeudi 07 Janvier qui a conduit à l’interpellation d’une soixantaine de personnes. Le lieutenant Jules Ngongo parle aussi de deux blessés du côté FARDC lors de l’accrochage et garantit que la situation est sous contrôle de l’armée régulière. « Le commandant de la 32 région militaire appelle la population au calme et félicite cette dernière pour sa collaboration qui a permis à maîtriser la situation » a-t-il déclaré dans ses propos recueillis par gouverne.info.

Signalons que cette situation a perturbé les activités commerciales l’après midi de ce jeudi dans la ville de Bunia après qu’un cortège des commandos ait procédé à des tirs de sommation pour disperser un groupe de ces manifestants qui ont reussi à atteindre Bunia en érigeant une barrière devant la tribune officielle de la Ville sur le boulevard de Libération au cœur même de Bunia.

Jean-LO

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 4 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.