Interclubs CAF : Lupopo et Maniema logent aux côtés de « costauds »
Qualifiés à la phase des groupes des interclubs de la CAF, les représentants congolais à la messe africaine ont été fixés sur les groupes pour la prochaine étape de la compétition. C’est au cours de la cérémonie de tirage au sort effectuée lundi 03 novembre au Caire, en Égypte, que le FC Saint Eloi Lupopo et l’AS Maniema Union ont pris connaissance de leurs prochains adversaires.
Pour la ligue des champions africaines, le seul représentant congolais, le Fc Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, hérite du groupe C, aux côtés de Mamelodi Sundows d’Afrique du Sud, de Al Hilal SC du Soudan et du MC Alger de l’Algérie. Les cheminots qui devraient déterminer le stade du domicile sont donc obligés d’affûter les armes à ce stade de la compétition pour l’affronter avec sérénité et détermination.
En coupe de la confédération, par contre, l’AS Maniema Union de Kindu loge dans le groupe B, avec comme challengers, le Wydad Athlétic Club de Casablanca du Maroc, le FC Azam de Tanzanie, et le Nairobi United de la Kenya. Les unionistes qui recevront les matchs à domicile à Kinshasa se lancent ainsi à la conquête d’un nouveau chapitre dans la phase des groupes après avoir pédalés à vide lors de la précédente édition.
La phase de groupes des compétitions interclubs de Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2025-2026 débute le week-end du 21 au 23 novembre 2025.
GDM
